Catégories
Présentation des différents échantillons de l’enquête

Le questionnaire

Portée de l’enquête 

L’enquête par questionnaire a été mise en ligne du 8 avril 2020 au 10 mai 2020. La majorité des réponses a été obtenue entre le 12 avril et le 16 avril 2020. Au total, 6 919 personnes ont répondu à l’une des quatre versions traduites (française, allemande, anglaise et italienne). Le questionnaire a été diffusé par un communiqué de presse de l’EPFL aux principaux médias de Suisse, la page internet du site de l’EPFL, les réseaux sociaux des différentes institutions impliquées et les réseaux personnels des chercheur.se.s.

Répartition géographique des réponses

L’enquête destinée à la population résidente en Suisse a traversé les frontières et a recueilli des réponses du monde entier. 91% des réponses proviennent néanmoins de personnes résidant dans l’un des 26 cantons du pays. Pour éviter de mêler des situations sanitaires et sociales trop différentes, les résultats proposés ici ne concernent que les résidents de la Suisse, indépendamment de leur nationalité.

Répartition des réponses par canton

Le Canton de Vaud a été le plus actif dans les réponses à l’enquête, suivi du canton de Genève, du Valais, de Fribourg et de Neuchâtel. Une dominante romande qui se retrouve dans les langues de passation, puisque 91% des réponses ont été données en Français. Dans une moindre mesure, Berne, Zurich et le Tessin sont aussi représentés.

Contacts : Garance Clément ; Laurie Daffe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code